(Q):Je vous cite:"...le peu de temps imparti à la session en regard de son contenu..." Doit-on comprendre que vous n'estimez pas correctement le temps imparti à la durée de vos formations?
(R): Rassurez-vous, les temps de présentation, d'enseignement et d'exercices sont correctement prévus. Ce qu'il est, par contre, impossible d'estimer, c'est le temps qu'il faudra pour contourner ou franchir " l'écueil" rencontré par un candidat dans la compréhension d'une explication, lié à une absence de connaissances .

" ...pas une entité totalement indépendante... "
Un thème de formation n'est pas une entité totalement indépendante se suffisant à elle-même. Un thème de formation est obligatoirement issu d'un autre système, lui même basé sur d'autres connaissances et ainsi de suite. Vous comprendrez sans doute mieux la différence entre enseignement et formation si vous acceptez de vous représenter ces deux notions comme les marches d'un interminable escalier.
Chacune des marches, représentant une étape du savoir, vous prépare à l'accès à la marche suivante.
L'enseignement a comme programme de gravir les marches l'une après l'autre afin de vous assurer la connaissance. La formation vous donne la possibilité d'accéder directement à la marche de votre choix...donc à un certain niveau de connaissance, mais ne vous en garantit pas l'assimilation...si vous ne possédez pas l'antériorité nécessaire.