la question...4


" ...réorganition des ressources existantes... "
(Q)
...Je me tourne vers la Direction Commerciale d' ATHENA-Process..."lorsque vous parlez de " stratégie commerciale ", cela signifie-t-il que vous possédez une série de " recettes miracles " pour développer le chiffre d'affaires ?
(R) Marc BELLUZZI/Directeur Commercial
Si les recettes de ventes ou procédures garantissant la réussite commerciale existaient , je crois que c'est le principe même du commerce qui n'existerait plus.
La réussite commerciale d'une entreprise n'est pas basée sur la mise en place de telle ou telle procédure mais dans une constante recherche d'équilibre entre trois familles de paramètres .

Tout d'abord, la famille "PRODUIT".
Il s'agit simplement de ce que l'entreprise commercialise.
...nous engloberons dans cette famille tous les paramètres allant de la fabrication à la commercialisation.

...puis la famille " SECTEUR ACTIVITE ".
Il s'agit de ce qu'on appelle communément le ' marché ', c'est à dire la clientèle existante et potentielle ainsi que la concurrence.

...puis enfin et non la moindre...la famille ' RESSOURCES HUMAINES de l'entreprise '.
Il s'agit là du personnel aussi bien sédentaire qu'itinérant, administratif que commercial. C'est la personnalisation de l'esprit de l'entreprise, de son efficacité...de son efficience.

C'est dans cette optique qu' ATHENA-Process propose un système d'audit sur l'entreprise, puis une phase d'analyses et conseils en concertation avec la direction de celle-ci.

Cette opération induit souvent des sessions de formations ou plus exactement des sessions de réorganition des ressources existantes.